OpenFL est un SDK qui a été conçu pour le langage de programmation haxe afin de faciliter le développement multi-plateforme (Windows, Mac, Linux, iOS, Android, BlackBerry, Flash et HTML5) et permet un processus de développement fiable et rapide. C'est l'héritier de NME et il est open-source (sous licence MIT). OpenFL permet de s'affranchir de l'utilisation des librairies spécifiques à chaque plateforme pour en utiliser qu'une seule.
Tout d'abord, il convient d'installer haxe depuis leur site. Ensuite, il suffit de lancer la commande windows (cmd.exe) et taper les commandes suivantes:
OpenFL utilise l'API Google Android 8, soit la version 2.2 d'Android afin de bénéficier d'une compatibilité optimale avec les différents appareils. Il faut donc lancer le SDK Manager qui se trouve dans le répertoire du SDK Android et télécharger les éléments suivants :
Quelques exemples sont livrés avec OpenFL, nous allons tester PiratePig, le plus représentatif selon moi. Connectez votre appareil Android sur votre ordinateur via un câcle USB, autorisez le débogueur USB via les paramètres développeur depuis votre appareil, et installez les pilotes si l'on vous le demande via une notification. Ensuite, il faut créer le projet quelque part en faisant les commandes suivantes :
Dans le cas où vous auriez cette erreur : /toolchains/arm-linux-androideabi-4.4.3/prebuilt/windows/lib/gcc/arm-linux-androideabi/4.4.3/libgcc.a: No such file or directory. Cela est dû au fait que vous avez dû installer manuellement la version r9 du NDK au lieu de r8. Pas de panique, vous n'aviez pas le choix. En attendant une mise à jour d'openFL pour fonctionner avec ce dernier NDK, il suffit d'ouvrir le fichier hxcpp_config.xml (dans C:\Users\{userName}\) et d'ajouter la ligne suivante <set name="TOOLCHAIN_VERSION" value="4.6" />
Votre environnement est enfin prêt !