Expériences Professionnelles

  • 2013-2016 (Lugludum) Fondateur et gérant d'un studio de jeux vidéo et de prestations en informatique. Développement cross-platform, game design, scénarisation, communication, community management, marketing.
  • 2012 (Oxygene-Tanukis, 5 mois) Développement d'un jeu facebook en 3d (le transporteur).
  • 2010-2012 (Qoveo, 2 ans) En charge du développement des moteurs de jeu et d'industrialisation dans le domaine du e-learning. Étudier, développer, optimiser, capitaliser et transmettre les méthodes de production.
  • 2010 (Tanukis, 6 mois) Développement de moteurs de jeu en actionscript 3.
  • 2009 (Kreactive, 4 mois) Recherche et développement d'un "dashboard" (ou agrégateur de widget) Adobe AIR/flex.
  • 2008 (SQLI, 4 mois) Conception et intégration web multinavigateur, et développement de sites en flash.
  • 2007 (Prosodie, 5 mois) Interfaçage d'une application de monitoring et de mailing avec l'intranet de l'entreprise.

Compétences

  • Connaissances avancées en développement web (html5, css3, javascript, php5), dans les applications internet riches (actionscript 3, Flex) et multi-plateformes (haxe, AIR) et en bases de données (mysql, sqlserver).
  • Connaissances avancées en algorithmique et design pattern.
  • Capacité à piloter des projets (méthode agile, modélisation UML, logiciel MSProject).
  • Capacité à concevoir des frameworks et des apis.
  • Maitrise des normes e-learning (scorm, aicc).
  • Notions en développement 3d (flash / framework Minko).
  • Initié à diverses API (Facebook, Picasa, etc.).
  • Bases en Java, C-Sharp et ASP.
  • Retouche d'image et montage photo (photoshop, Gimp).

Quelques frameworks...

  • ...maitrisés : bootstrap, jquery, openfl, awe6, ash.
  • ...connus : Minko.
  • ...en apprentissage : phoneGap, Angular JS.

Formations

  • 2008-2010 : Master Pro Conception et Intégration Multimédia à Lyon 2 (69).
  • 2008 : Licence Pro Technologie de l'Information et de l'Internet à Valenciennes (59).
  • 2005-2007 : DUT Services et Réseaux de Communication au Puy en Velay (43).
  • 2005 : BAC Scientifique spécialité Physique et option Arts Plastiques.

Projets personnels

  • 2013: Version plus aboutie de Cadavreski réalisée avec haxe.
  • 2010: Réalisation d'une application facebook sur les cadavres exquis graphiques, Cadavreski.
  • 2010: Réalisation d'un jeu Microsoft Surface : Surface Ball.

Intérêts

  • Jeux vidéo.
  • Nouvelles technologies.
  • Guitare.

Langues

  • Français.
  • Anglais (lu, parlé, écrit).

Positions

  • Développeur indépendant de jeux vidéo.
  • Développeur multi-plateforme.
  • Développeur/Intégrateur Web, E-Learning Et Mobile.
  • Développeur web freelance.
  • Formateur haxe et flash.

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