2013-2023 (Lugludum) Fondateur et gérant d'un studio de jeux vidéo et de prestations en informatique. Développement de jeux, d'apps cross-platform, e-learning, game design, scénarisation, communication, community management, marketing.
2012 (Oxygene-Tanukis, 5 mois) Développement d'un jeu facebook en 3d (le transporteur).
2010-2012 (Qoveo, 2 ans) En charge du développement des moteurs de jeu et d'industrialisation dans le domaine du e-learning.
Étudier, développer, optimiser, capitaliser et transmettre les méthodes de production.
2010 (Tanukis, 6 mois) Développement de moteurs de jeu en actionscript 3.
2009 (Kreactive, 4 mois) Recherche et développement d'un "dashboard" (ou agrégateur de widget)
2008 (SQLI, 4 mois) Conception et intégration web multinavigateur, et développement de sites en flash.
2007 (Prosodie, 5 mois) Interfaçage d'une application de monitoring et de mailing avec l'intranet de l'entreprise.
Compétences
Connaissances avancées en développement web (html5, css, javascript, nodejs), en développement multi-plateforme (haxe, AIR, Cordova, ElectronJS, Unity) et en bases de données (mysql, sqlserver, postgresql).
Capacité à piloter des projets.
Capacité à concevoir des outils, des frameworks et des apis.
Connaissances approfondies en technologies e-learning (lms, scorm, aicc, Adapt learning) et gamification
Compétences en développement 3d (shaders glsl, ThreeJs) et réalité augmentée (Unity ArFoundation, Wikitude, arjs).
Compétences en développement sur Raspberry Pi et en électronique.
Initié à diverses API (Facebook, Kongregate, etc.).
Bases en C, C-Sharp, PHP, Lua, Python.
Retouche d'image et montage photo (Affinity Photo, Affinity Designer, Photoshop).