2013-2019 (Lugludum) Fondateur et gérant d'un studio de jeux vidéo et de prestations en informatique. Développement cross-platform, e-learning, game design, scénarisation, communication, community management, marketing.
2012 (Oxygene-Tanukis, 5 mois) Développement d'un jeu facebook en 3d (le transporteur).
2010-2012 (Qoveo, 2 ans) En charge du développement des moteurs de jeu et d'industrialisation dans le domaine du e-learning.
Étudier, développer, optimiser, capitaliser et transmettre les méthodes de production.
2010 (Tanukis, 6 mois) Développement de moteurs de jeu en actionscript 3.
2009 (Kreactive, 4 mois) Recherche et développement d'un "dashboard" (ou agrégateur de widget)
Adobe AIR/flex.
2008 (SQLI, 4 mois) Conception et intégration web multinavigateur, et développement de sites en flash.
2007 (Prosodie, 5 mois) Interfaçage d'une application de monitoring et de mailing avec l'intranet de l'entreprise.
Compétences
Connaissances avancées en développement web (html5, css, javascript, php), dans les applications internet riches (actionscript 3, Flex) et multi-plateformes (haxe, AIR, Cordova, ElectronJS) et en bases de données (mysql, sqlserver).
Connaissances avancées en algorithmique et design pattern.
Capacité à piloter des projets (méthode agile, modélisation UML, logiciel MSProject).
Capacité à concevoir des frameworks et des apis.
Connaissances approfondies en technologies e-learning (lms, scorm, aicc, Adapt learning) et gamification
Notions en développement 3d (flash / framework Minko).
Initié à diverses API (Facebook, Picasa, etc.).
Bases en Java, C-Sharp et ASP.
Retouche d'image et montage photo (photoshop, Gimp).